MERCEDES-BENZ
Mercedes-Benz France et Quarante Six,
une relation pérenne qui fonctionne !
Une externalisation qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable
Mercedes-Benz France a profité du regroupement en 2014 de ses 750 collaborateurs, auparavant répartis sur trois sites, dans un bâtiment aux normes HQE, à Montigny-le-Bretonneux, pour mettre ses fonctions d’impression et de reprographie à l’heure environnementale. Avec l’objectif de réduire à la fois le volume d’impression et les coûts, et gérés en interne dans un atelier de reprographie.
Depuis 2015, la filière française du groupe allemand a fait le choix d’externaliser ses impressions de documents nécessaires aux activités de vente, marketing et formation, ainsi qu’aux événements comme le Mondial de l’automobile.
Connu pour son niveau d’exigence et la qualité haut de gamme de ses services, Mercedes-Benz France a trouvé en Quarante Six un partenaire efficace en solutions d’impression.
Retour sur ces nombreuses années de collaboration…
Qualité et réactivité avec les solutions d’externalisation de Quarante Six
Grâce à la proximité du site de Mercedes-Benz France avec le site de production Quarante Six de Jouy-en-Josas, notre client peut accéder à des services complets au profit des collaborateurs.
Environ 150 personnes accèdent à ces services via le Web. C’est également une occasion de définir des règles d’accès strictes : les profils d’utilisateurs et ce à quoi ils ont droit.
En effet, grâce à l’outil web-to-print Ozalid développée par Quarante Six, Mercedes-Benz France peut suivre toutes ses demandes d’impressions, maîtriser ses coûts, ses ressources, et la qualité de ses publications, tout en réussissant à restreindre l’utilisation de la couleur qui coûte 7 fois plus cher à la page que le noir et blanc, le tout de manière sécurisée et confidentielle.
Nous avons trouvé en Quarante Six un partenaire de qualité, avec sa réactivité et sa proximité par la mise en place de deux navettes quotidiennes. En tant que responsable des Services Généraux, la satisfaction du client interne est notre principal critère.
Edwige Trémel, Responsable Services Généraux HSE
Les objectifs de notre client atteints !
Pour Mercedes-Benz, l’outil Ozalid offre l’avantage d’avoir une traçabilité de toutes les commandes passées. Edwige Trémel nous explique :
Cela nous donne une visibilité complète sur l’activité de reprographie et la traçabilité de tous les travaux commandés. Nous savons qui a commandé quoi, combien les travaux ont coûté, après combien de temps ils ont été livrés et toutes les interactions des utilisateurs avec Quarante Six. Nous voyons en temps réel si le budget est respecté pour chaque catégorie d’utilisateurs. Il n’y a plus de mauvaise surprise.
Concrètement, l’utilisateur injecte le document à réaliser dans le système informatique, choisit les réglages et voit le prix. Il peut ensuite suivre sa commande en ligne. En voyant le prix, votre collaborateur prend conscience de ce qu’il paye. Résultat : il n’y a plus de gâche, ces redoutables pages qui partent à la poubelle. A la clé, une double économie financière et papier.
Une fois la commande validée et envoyée, le document est réalisé par Quarante Six puis livré dans un délai d’une demi-journée.
L’entreprise a atteint son objectif de réduire de 20% ses coûts liés à l’impression.
La mise en place de l’externalisation et de l’outil web-to-print Ozalid a permis
de restreindre l’utilisation de l’impression couleur, aux seuls cas où elle est nécessaire.
Le volume de reprographie s’élève entre 4 et 5 millions de pages par an.
Un chiffre classique pour une entreprise du secteur automobile,
qui engendre un réel enjeux de rationalisation pour les entreprises,
d’autant que la couleur croît de façon exponentielle.
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