Rapports d’activité annuel
De la création à l’impression
Comment réussir la conception de son rapport annuel d’activité ?
Parmi tous nos domaines d’intervention, beaucoup de nos clients nous confient leur rapports d’activité. Grâce à notre agence de communication et nos ateliers de production intégrés, nous concevons et réalisons votre rapport annuel de A à Z.
Nos concepteurs et designers graphiques partent de votre maquette, souvent composée sous Word, et constituée de textes tapés au «kilomètre».
Le rapport d’activité est un document très dense en informations.
Notre rôle consiste en la mise en valeur des métadonnées et des chiffres clés, par la création d’infographies et d’une mise en page aérée afin de rendre la lecture légère, agréable et surtout très impactante.
La création graphique au service de l’information
Les recherches iconographiques contribuent également à rendre le rapport plus appréhendable et facilement compréhensible pour le lecteur. Enfin, nous veillons à soigner le rythme de lecture pour servir et animer le discours.
Toute la recherche et les propositions de notre studio se font dans le respect absolu de la charte graphique et en suivant les intentions de notre client. Une charte spéciale pourra même être créée à cette occasion.
De la création à l’impression …
Vos rapports seront préparés pour la version print et digital. Ils pourront être imprimés avec toutes les finitions de votre choix (pelliculage, vernis sélectif, embossage).
La version digitale pourra vous être proposée sous forme de PDF, de flibook ou ebook et pourra être agrémentée, entre autres, d’un sommaire automatique, d’animations, ou de liens actifs, …
Cet usage du numérique peut être couplé avec l’impression via un flashcode ou QRcode qui permettra d’enrichir l’expérience du lecteur et de le diriger vers la version digitale.
Découvrez notre accompagnement créatif et technique, tant en matière de supports institutionnels comme de communications opérationnelles, au travers de certaines de nos réalisations !
ÎLE-DE-FRANCE MOBILITÉS // EXTERNALISATION DE TOUS LES TRAVAUX GRAPHIQUES
Création de tous les supports de communication :
Élaboration de chartes graphiques et d’identités visuelles, de rapports, de magazines, affiches et flyers.
LES ENJEUX D’ ÎLE-DE-FRANCE MOBILITÉS
• La pédagogie : il faut rester proche de la réalité tout en proposant un style attractif et faire comprendre immédiatement de quoi il est question. Il s’agit pour nous de comprendre le sujet pour le reformuler de manière simple et accessible.
• Respect total de la charte graphique du client.
• Un graphisme didactique et élégant : il permet d’accompagner une information claire, simple et efficace.
HEC PARIS // EXTERNALISATION DE TOUS LES TRAVAUX GRAPHIQUES
Création de tous les supports de communication :
Rapports d’activité, brochures, cartes de visite, diplômes et certificats, kakémonos, bâches
LES ENJEUX DE HEC Paris :
• Pouvoir gérer les fluctuations des besoins selon les périodes (remises des diplômes, catalogues, et papeterie administrative) ont motivé le choix d’externaliser ces productions.
• Accéder à un outil de soumissionnement des demandes et de suivi des commandes, compatible SSO.
• Obtenir pour chaque pôle d’activités une réponse adaptée, simplifiée et disponible dès le lancement : configurations de produits clés-en-main, commandes-types duplicables.
• Avoir un suivi budgétaire dès la passation de commande.
• Générer des économies conséquentes, tout en garantissant le respect de la charte graphique.