Travailler chez Quarante Six
Rejoindre le groupe Quarante Six, c’est appartenir à une entreprise dynamique, qui ne cesse de se renouveler, et privilégie le développement des compétences et la diversité des carrières. Si notre société s’applique à fournir des prestations et services de qualité à ses clients, elle s’emploie également à conduire chaque collaborateur au meilleur de ses performances.
Découvrez nos métiers
La richesse de Quarante Six repose sur les Femmes et les Hommes qui composent notre société depuis 1946.
Nos postes à pourvoir
Dans le cadre de notre développement, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer le savoir-faire de nos équipes.
Vous êtes dynamique, volontaire, rigoureux et avez l’esprit d’équipe ? Votre sens commercial, vos aptitudes techniques et vos qualités complèteront vos atouts pour nous rejoindre et évoluer au sein du groupe.

À LA UNE
Agent Contrôle Expédition (F/H)
Pionnier et leader français en services d’impression numérique, Quarante Six (Defigraph) a pour vocation d’accompagner ses clients tout au long de la chaîne graphique, de la création à l’impression.
Sous la responsabilité du Chef d’atelier, nous recherchons un Agent Contrôle Expédition (H/F).
PRINCIPALES MISSIONS
Vous contrôlez les différentes étapes de fabrication de la commande et vous assurez de la qualité et de la quantité du travail demandé.
Vous réalisez l’emballage et l’étiquetage des commandes et gérez les expéditions et le planning des coursiers. Vous renseignez les clients en cas de problème sur la qualité de la commande.
Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 an sur un poste similaire et vous appréciez le contact avec les clients par téléphone. Vous devrez être à l’aise avec l’informatique.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et réactif. L’esprit d’équipe ainsi que la capacité d’adaptation sont des éléments importants sur ce poste.
Poste à pourvoir du lundi au vendredi en horaire 07h00-15h00. Le poste est à pourvoir à partir du 19 mai 2025.
FICHE DE POSTE
- Type d’offre : CDI
- Niveau d’offre : Bac
- Spécialisation :
- Domaine d’intervention :
- Lieu : La Défense 92
NOS AUTRES OFFRES
Agent Contrôle Expédition (F/H)
Pionnier et leader français en services d’impression numérique, Quarante Six (Defigraph) a pour vocation d’accompagner ses clients tout au long de la chaîne graphique, de la création à l’impression.
Sous la responsabilité du Chef d’atelier, nous recherchons un Agent Contrôle Expédition (H/F).
PRINCIPALES MISSIONS
Vous contrôlez les différentes étapes de fabrication de la commande et vous assurez de la qualité et de la quantité du travail demandé.
Vous réalisez l’emballage et l’étiquetage des commandes et gérez les expéditions et le planning des coursiers. Vous renseignez les clients en cas de problème sur la qualité de la commande.
Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 an sur un poste similaire et vous appréciez le contact avec les clients par téléphone. Vous devrez être à l’aise avec l’informatique.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et réactif. L’esprit d’équipe ainsi que la capacité d’adaptation sont des éléments importants sur ce poste.
Poste à pourvoir du lundi au vendredi en horaire 07h00-15h00. Le poste est à pourvoir à partir du 19 mai 2025.
FICHE DE POSTE
- Type d’offre : CDI
- Niveau d’offre : Bac
- Spécialisation :
- Domaine d’intervention :
- Lieu : La Défense 92
Assistant Administration des Ventes (F/H)
Quarante Six est un expert français de l’impression, qui met ses 79 ans d’expérience au service de l’image et des supports de communication de ses clients, depuis la feuille A4, jusqu’à l’habillage de bureaux. Nous aidons également les entreprises à réduire leurs dépenses d’impression avec l’externalisation de leur centre de reprographie et déployons des solutions digitales permettant de centraliser les achats print des réseaux de franchises.
PRINCIPALES MISSIONS
Au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et rattaché au Responsable Administration des Ventes, nous recherchons un Assistant Administration des Ventes (F/H). Votre rôle est de gérer toutes la partie administrative de la commande client.
Vous avez pour principales missions :
- Contrôler et suivre les ouvertures de comptes clients, (mode de règlement, spécificité),
- Saisir et codifier les commandes en procédant aux contrôles nécessaires dans le respect des procédures clients (saisie détaillée) avec un ERP interne,
- Gestion des réclamations et transmission aux services concernés,
- Etablir les avoirs en fonction des procédures,
- Effectuer le recouvrement des factures clients non réglées,
- Faire les actions de rapprochements des factures fournisseurs et des bordereaux de livraison,
- Assurer l’accueil téléphonique du site en vue de maintenir une relation de qualité avec les tiers (clients, fournisseurs, inter sites, productions et commerciales),
- Gérer divers travaux administratifs dont le reporting d’éléments statistiques pour nos clients, répondre aux différentes demandes de ces derniers par mail.
PROFIL RECHERCHÉ
Issu(e) de formation Bac+2 de type assistant(e) de gestion PME/PMI, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire et idéalement dans le secteur de la prestation de services. Vos expériences vous ont amenés à travailler sur un ERP. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques dont le logiciel Excel où il faut être à l’aise avec les macros ainsi que les statistiques.
Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation, d’adaptation et de rigueur dans le travail. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel.
Le poste est à pourvoir en CDI pour notre site de la Défense du lundi au vendredi. Amplitude horaire comprise entre 08h00 et 18h00.
FICHE DE POSTE
- Type d’offre : CDI
- Niveau d’offre : Bac +2/3
- Spécialisation : Administration des ventes
- Domaine d’intervention :
- Lieu : La Défense 92
Opérateur Reprographe Polyvalent (F/H)
Pionnier et leader français en services d’impression numérique, Quarante Six a pour vocation d’accompagner ses clients tout au long de la chaîne graphique, de la création à l’impression.
PRINCIPALES MISSIONS
Dans le cadre de son développement et rattaché au Chef d’Atelier nous recherchons notre futur Opérateur Reprographe Polyvalent (F/H)
- Traiter les commandes clients sous format numérique et/ou analogique,
- Envoyer l’impression sur supports adéquats (copieur à haut volume couleur),
- Vérifier que la commande produite est conforme à la demande,
- Assembler et mettre en forme si besoin les documents issus de la production,
- Façonner la production, en fonction de la commande du client, selon différentes méthodes de façonnage (Dos carré collé, reliures, perforation, agrafage, piqûre à cheval, intercalaire, rainurage…).
PROFIL RECHERCHÉ
Le poste est ouvert à des personnes qui ont idéalement une expérience en tant que Reprographe / Opérateur en impression numérique.
Cependant si vous avez l’envie et la motivation d’apprendre un nouveau métier alors ce poste est pour vous. Il faut cependant connaitre le fonctionnement d’un ordinateur.
La connaissance des outils Fiery et Acrobat seront un plus.
Poste à pourvoir en CDI pour notre site de Jouy-en-Josas (78) du lundi au vendredi sur une amplitude horaire comprise entre 07h00-19h00.
FICHE DE POSTE
- Type d’offre : CDI
- Niveau d’offre : Bac
- Spécialisation :
- Domaine d’intervention :
- Lieu : Jouy-en-Josas 78
Assistant Administration des Ventes (F/H)
Pionnier et leader français en services d’impression numérique, Quarante Six (Les Ateliers Techniplan) a pour vocation d’accompagner ses clients tout au long de la chaîne graphique, de la création à l’impression.
Au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et rattachée au Responsable Administration des Ventes, nous recherchons un Assistant Administration des Ventes (F/H). Votre rôle est de gérer toutes la partie administrative de la commande client.
PRINCIPALES MISSIONS
Vos principales missions seront :
- Saisir et codifier les commandes clients en procédant aux contrôles nécessaires dans le respect des spécificités de facturation (saisie détaillée) avec un ERP interne,
- Etablir les avoirs en fonction des procédures,
- Effectuer les relances des « bons de commande » ainsi que le recouvrement des factures clients non réglés,
- Faire les actions de rapprochement des fournisseurs et des bordereaux de livraison,
- Assurer l’accueil téléphonique du site en vue de maintenir une relation de qualité avec les tiers (clients, fournisseurs, inter sites, productions et commerciales),
- Gérer divers travaux administratifs dont le reporting d’éléments statistiques pour nos clients, répondre aux différentes demandes de ces derniers par mail.
PROFIL RECHERCHÉ
Issu(e) de formation Bac+2 de type assistant(e) de gestion PME/PMI, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire et idéalement dans le secteur de la prestation de services. Vos expériences vous ont amené à travailler sur un ERP. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques dont le logiciel Excel.
Vous bénéficiez d’excellentes capacités d’organisation, d’adaptation et de rigueur dans le travail. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel.
Le poste est à pourvoir en CDI pour notre site de Jouy-en-Josas du lundi au vendredi. L’amplitude horaire comprend entre 08h00 et 18h00.
FICHE DE POSTE
- Type d’offre : CDI
- Niveau d’offre : Bac +2/3
- Spécialisation :
- Domaine d’intervention :
- Lieu : Jouy-en-Josas 78
Les offres proposées actuellement ne correspondent pas à votre profil ?