Orange
Externalisation des impressions : découvrez le témoignage d’Isabelle Wurmser,
Responsable du Service aux Occupants chez Orange
Face à la fermeture de son service de reprographie interne, Orange a dû repenser sa stratégie d’impression. Isabelle Wurmser, Responsable du Service aux Occupants, nous livre les coulisses de cette transformation réussie et les bénéfices de l’externalisation pour les occupants des bureaux.
La nécessité d’un changement
Isabelle Wurmser, Responsable du Service aux Occupants sur le Site Bridge d’Orange, explique la situation initiale : “Le service reprographie interne à notre groupe fermait.” Cette fermeture a créé un besoin urgent de trouver une solution alternative pour gérer les besoins d’impression et de reprographie de l’entreprise.
La responsable de l’Environnement de Travail s’est alors trouvée face au défi de maintenir la qualité des services aux occupants des bureaux tout en s’adaptant à cette nouvelle réalité.
Le nouveau siège social d’Orange “Le Bridge”
en quelques chiffres
Un processus de sélection rigoureux
Pour choisir le partenaire idéal, Orange a opté pour une approche méthodique. “La sélection de notre futur partenaire s’est déroulée par appel d’offres“, précise Isabelle Wurmser. Cette méthode a permis à l’entreprise d’évaluer différentes options et de sélectionner le prestataire le plus à même de répondre à leurs besoins spécifiques.
Ce processus souligne l’importance pour les Directeurs de l’environnement de Travail de prendre des décisions éclairées pour garantir la qualité des services en interne.
Des critères de sélection précis
Isabelle Wurmser met en avant les impératifs essentiels pour le succès du partenariat d’externalisation : “Réactivité, facturation par entité, simplicité.” Ces critères reflètent les enjeux auxquels font face les Directeurs de l’Environnement de Travail dans la gestion quotidienne des services auprès des occupants.
L’externalisation des impressions doit non seulement maintenir mais aussi améliorer l’efficacité opérationnelle, tout en simplifiant les processus administratifs.
Le choix de Quarante Six
Parmi les différents prestataires, Quarante Six s’est démarqué. Isabelle Wurmser souligne que “l’adaptabilité de Quarante Six” a été l’élément décisif.
Cette capacité d’adaptation est cruciale pour répondre aux besoins évolutifs d’une grande entreprise comme Orange. Elle démontre comment l’externalisation des impressions, lorsqu’elle est confiée à un partenaire flexible, peut effectivement répondre tant aux besoins des utilisateurs finaux qu’à ceux des gestionnaires des bureaux.
La mise en œuvre du projet s’est déroulée facilement,
grâce à une présentation et à la formation des utilisateurs !
Une mise en œuvre sans accroc
La transition vers la nouvelle organisation s’est déroulée de manière fluide. L’approche proactive de Quarante Six, incluant la formation des utilisateurs, illustre l’importance d’une gestion du changement efficace dans le succès de l’externalisation des services d’impression.
Des résultats probants
Les bénéfices de ce partenariat sont tangibles. Isabelle Wurmser met en avant les KPI notoires :
- Une autonomisation des utilisateurs, qui a été bien appréhendée
- Un process organisationnel fluide entre les ateliers de production de Quarante Six et les collaborateurs du siège social d’Orange
Les résultats démontrent comment l’externalisation des impressions, lorsqu’elle est bien menée, peut non seulement répondre aux besoins spécifiques des occupants mais aussi améliorer l’efficacité globale de l’organisation.
Une mise en place qui porte ses fruits
- + 100 utilisateurs des services web-to-print via Ozalid
- 36 000 pages A4 imprimées par mois
- Une grande variété de supports imprimés : flyer, brochure, dépliant, badge, affichages, chevalet, signalétique, enrouleur, X-banner, diplômes, jeux de cartes pour serious game, vitrophanie, …
- Un suivi des dépenses facilité pour les équipes en charge des achats chez notre client
- Une satisfaction utilisateur au rendez-vous avec des services complémentaires par rapport au centre de reprographie interne, un panel de supports et de matières plus large.
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